212 (0) 524 458 134 212 (0) 661 99 47 45

Actualités & conseils en immobiliers

03
Août
15
Auteur : boudilemarwane

Sécurité des bâtiments : Nouvelles normes en vigueur

Le ministère de l’équipement, du transport et de la logistique rappelle la publication du nouvel arrêté au Bulletin officiel n°6356, concernant la création d’un nouveau domaine intitulé «Sécurité contre l’incendie dans les constructions», qui est entré en vigueur samedi 1er août.

Un nouveau chapitre s’ouvre dans le cadre de la sécurisation des bâtiments. Le ministère de l’équipement, du transport et de la logistique rappelle la publication du nouvel arrêté au Bulletin officiel n°6356, concernant la création d’un nouveau domaine intitulé «Sécurité contre l’incendie dans les constructions», qui est entré en vigueur samedi 1er août.

De même, selon le ministère, la création de ce nouveau domaine est motivée par le souci des maîtres d’ouvrage de sécuriser les établissements recevant le public, les locaux de travail et les lieux d’habitation dans l’objectif que ces édifices soient conçus, construits et aménagés selon les règles de sécurité en vigueur. Ainsi, pour la bonne application de ces règles de sécurité, les bureaux d’études (BET) candidats à ce nouveau domaine doivent, en plus des critères d’encadrement, avoir suivi une formation de courte durée pour l’obtention du brevet de prévention contre les risques d’incendie délivré par l’Ecole de la protection civile (EPC).

Aussi, les BET intéressés par ce nouveau domaine sont appelés de présenter leur candidature auprès à l’EPC en vue de l’obtention dudit brevet.

Source : Aujourd'hui le Maroc